Le Taïchi Chuan

  • Posted on: 15 August 2014
  • By: トマ

Gymnastique chinoise douce comportant un ensemble de mouvements exécutés avec lenteur, le Taïchi Chuan met l’accent sur la maitrise de la respiration.
Sa pratique quotidienne favorise le bien être intérieur, améliore la souplesse, l’équilibre et vise à renforcer le système musculaire. Il aide à maintenir une bonne santé physique, et mentale.

Le style étudié au club Espace Aïkido est la méthode Yang basée sur l’ apprentissage des 108 mouvements.
Elle s’adresse à un public  en quête d’exercices de bien être. Les mouvements sont adaptés à tous les publics. Activité cardiaque, musculation légère, assouplissement pour l’ensemble du corps sur fond musical. En fin de cours, étirements et retour au calme.

 

Le style Yang se caractérise par des mouvements lents et amples avec une posture verticale du corps. Les mouvements sont clairs et expriment une droiture d'esprit. La force d'expansion Pengjin est essentielle dans l’exécution de cette pratique.

Sa douceur, respectueuse de l'anatomie et de la physiologie du corps humain, en a fait une discipline reconnue et recommandée par l'ensemble du corps médical au niveau mondial. De nombreuses études médicales ont démontré les effets bénéfiques de cette discipline notamment sur des pathologies lourdes telles que Parkinson et Alzheimer...

Ce style s'adresse à toutes les personnes désireuses de pratiquer un sport en toute douceur mais qui mobilise l'ensemble du corps et renforce les muscles des jambes et donc la stabilité et l'équilibre. Il vous permet de vous connecter à vos sensations profondes et ainsi de mieux vous connaître et pouvoir vous détendre plus profondément tout en ayant une capacité dynamisante.