Les disciplines du club

L’Aïkido est un art martial japonais créé au début du 20ème siècle où l’harmonie et l’équilibre sont au centre de la pratique et où le respect et l’intégrité des partenaires représentent les valeurs éducatives essentielles. Cette discipline de défense prône la non violence, et l’Art de l’esquive et est dépourvue de compétition, elle s’adresse à un public en quête d’exercices physiques et de santé qui allient souplesse et fluidité.

L'Aïkido peut être pratiqué dans notre club dès l’âge de 5 ans et par des gens de toute taille et de tout âge. En savoir plus...

 

Au club, les cours de Tai Chi sont toujours complétés de mouvements de Qi Gong.

Le Tai-Chi-Chuan est un art martial chinois interne, comportant un ensemble de mouvements exécutés avec lenteur. Sa pratique quotidienne favorise le bien être intérieur, améliore la souplesse, l’équilibre et vise à renforcer le système musculaire. Le style étudié au club Espace Aïkido est la méthode Yang basée sur l’ apprentissage des 108 mouvements.

Elle s’adresse à un public en quête d’exercices de bien être. Les mouvements sont adaptés à tous publics. Activité cardiaque, musculation légère, assouplissement pour l’ensemble du corps sur fond musical. En fin de cours, étirements et retour au calme. En savoir plus...

 

Le Qi Gong est une méthode de gymnastique traditionnelle chinoise basée sur la maîtrise de la respiration. Pratiqué régulièrement, il permet une amélioration de l'état de santé général. Les mouvements simples et doux sont adaptés même aux moins sportifs.